Après avoir travaillé en tant que conseillère clientèle et suivi une formation agricole, Gwenaëlle s’installe sur son exploitation de chèvres angora en mai 2021.
De la qualité de l'élevage dépend la qualité du produit. C'est donc un produit artisanal français qui bénéficie du travail de génétique réalisé depuis plus de 40 ans par les éleveurs du territoire.
Aujourd’hui, Gwenaëlle souhaite poursuivre le travail de ces derniers en alliant à sa production un lien direct avec les amoureux du vivant et des produits de qualité.
Afin de renforcer ce lien, Gwenaëlle propose des nuitées en tipi, hébergement insolite, pour être au plus près de la nature.
Cette ferme de 16 ha bénéficie d’un maillage bocager dense et préservé : les parcelles bordées de vieilles haies ne dépassent pas les 3 ha de surface, certaines étant séparées par une haie double ou des chemins communaux, au grand bonheur des chevreuils et renards. Un bois de 1000m² et une mare viennent diversifier les milieux présents sur la ferme.
Sur les 16 hectares de la ferme, 6 ont été mis en jachère par Gwenaëlle afin de laisser des zones où de nombreuses espèces végétales et animales pourront mener à terme leur cycle de vie. Le fragon et d’imposants têtards témoignent de l’ancienneté des haies préservées sur la ferme. Cet environnement favorise la présence de la faune sauvage : deux couples de buses nichent sur la ferme, la chouette chevêche et l’effraie sont régulièrement observées ou entendues, ainsi que le bouvreuil pivoine, des grenouilles vertes et des poules d’eau pour n'en citer que quelques-unes.