Après quelques années en tant que bergère et fromagère salariée, Juliette est devenue éleveuse sans terre (ou herbassière) vers Carcassonne, dans l'Aude, avec un troupeau de 150 brebis (Mérinos d'Arles), d'une trentaine de chèvres du Rove et des chiens de conduite et de protection. Le troupeau est mené en plein air intégral sans aucune complémentation, et transhume l'été dans les Alpes maritimes avec sa bergère. Il est mélangé une partie de l'année avec d'autres troupeaux.
Juliette propose de la viande de brebis, d'agneau et de cabri en vente directe, vend la laine à une entreprise ariégoise et fabrique quelques fromages.
Son troupeau et elle se déplacent au fil des saisons : l'été en estive dans le queyrellin (type de pelouse d'altitude), le mélezin (forêt de mélèzes) et la pinède avec vue sur la Corse, l'automne, l'hiver et le printemps dans la garrigue et les friches mais aussi dans les domaines viticoles en bio qui laissent pâturer les repousses de luzerne et sainfoin pour l'agnelage, les jachères et leurs vignes enherbées.
Engagée dans le projet d'abattoir mobile audois et dans Nature et Progrès, Juliette souhaite aussi accueillir du public : sorties nature, groupes d'étudiants et de scolaires et stagiaires.