Après un BTS Gestion et Protection de la Nature (GPN), Katell s'est installée en 2013 dans les Côtes d'Armor, tout près du Cap Fréhel.
D'une part, elle cultive du blé noir qu'elle transforme en galettes vendues sur les marchés, à la ferme, dans les magasins bio, dans les évènements festifs...
D'autre part, elle élève des animaux de races à petits effectifs et/ou locales : chèvres des fossés, vaches Froment du Léon, moutons d'Ouessant et Landes de Bretagne, chevaux, ânes, poules, oies de Bavent. Elle pratique l'écopâturage dans des espaces naturels protégés (dont les landes du site natura 2000 du Cap Fréhel), qu'elle participe à entretenir. Lire l'article du département des Côtes d'Armor.
Sur les 143 hectares de la ferme, 131 ha sont des landes (bruyère, callune, genêts, ajoncs) dont 50 ha en convention de gestion (pour 1 ha avec le Conservatoire du Littoral, et pour 40 avec la commune de Plévenon). 12 hectares sont en cultures et en prairie naturelle. Elle cherche à y maximiser la diversité floristique et faunistique.
Katell fait partie du groupe local Paysans de nature Rance Emeraude. Elle accueil des groupes à la ferme, et y propose des animations (sur le sarrasin, sur la biodiversité, sur la fabrication des galettes).