Le film Paysans sentinelles, réalisé par Coraline Molinié avec Real Productions et le soutien de la LPO Pays de la Loire, raconte l’émergence du projet Paysans de nature en nord ouest Vendée.
Le film, après avoir été primé dans plusieurs festivals, continue son petit bonhomme de chemin, avec plein d’initiatives dans tous les coins de France.
Voici les infos que nous avons reçues (il y a sûrement d’autres occasions) :
- le mardi 24 janvier, en Indre et Loire, lors d’une soirée de présentation et de discussion autour du projet Paysans de Nature, à partir de 18h30, dans les locaux du café associatif de Lerné. Le COllectif Pour Résister à l’Air du Temps proposera un buffet paysan, et le bar sera ouvert. Frédéric Signoret, éleveur de vaches présent dans le film, et co-fondateur du projet, sera présent. Merci de vous inscrire en cliquant ici
- le mercredi 15 mars à 20h30, lors du festival associatif Terres et Films à Plouguenast (Côtes d’Armor). Organisation en cours, un ou une représentante de Paysans de nature sera présent-e.
- le samedi 18 mars à 17h, à l’occasion de l’assemblée territoriale Yonne, à Toucy (Yonne).
- le vendredi 7 avril, la bibliothèque d’Autun (71) propose une soirée autour de Paysans de nature, dans le cadre d’un projet sur la biodiversité avec une classe de seconde. Le film sera projeté à la bibliothèque (à 20h), et sera suivi d’une discussion avec Perrine Dulac, co-fondatrice du projet.
- le samedi 1er avril, à l’occasion de l’assemblée territoriale Franche-Comté, à Luxeuil (70), heures et lieu à définir.
- le samedi 8 avril, le film sera projeté au festival Territoires Sauvages, au Teich (33), en présence de la réalisatrice et de Frédéric Signoret.
Si vous ne pouvez vous rendre dans aucun de ces lieux, dépêchez vous, le film est en replay sur France TV jusqu’au 3 février !