Trip vélo-train d’Arthur : balade chez les paysannes et paysans de nature de l’Allier

Il y a quelques mois nous avons été contactés par Arthur Loustau, en césure entre 2 emplois. Il venait de découvrir Paysans de nature par le biais du CIVAM de l’Oasis, l’une des (rares) organisations du quart nord-est de la France à avoir rejoint le réseau. Et Arthur, avec l’envie de donner un coup de pouce au réseau et de se balader (en vélo, en train… et autres moyens de locomotion « douce »), a proposé de documenter les fermes du réseau.

A Paysans de nature on lui a proposé de « remonter la Loire », en commençant dans l’Allier et en poursuivant vers la Brenne puis vers l’Anjou.

Banco : il a commencé son reportage dans le groupe local du Bourbonnais, il y a rencontré Fabrice (éco-jardin des Grivauds), ses stagiaires et d’autres membres du groupe.

Voilà le premier épisode de sa bande dessinée, sur le parcours de Fabrice et sur le projet Paysans de nature. Prochainement : les interviews des stagiaire, salarié, apprentie de Fabrice.