Bastien et Samuel se sont installés en 2016, après des expériences professionnelles à Bretagne Vivante (pour Bastien) et au syndicat d'eau du Trégor (pour Samuel).
Sur une surface de 60 hectares ils élèvent des vaches Highlands (100% herbe) pour la viande, cultivent du blé panifiable, fabriquent du pain au levain et des pâtes, en agriculture biologique. Tout est valorisé en vente directe, à la ferme et sur les marchés.
Leurs bêtes pâturent des végétations diverses, en plus de la prairie naturelle : des bas marais, des landes, des zones humides de vallée, dont une partie est à vocation écologique (propriétés communales ou du Conservatoire du Littoral) ou de protection d'eau potable (propriétés du syndicat d'eau).
Ils sont engagés dans la préservation et la restauration du bocage et des zones humides, et dans de nombreuses structures et associations (GAB22, CEDAPA, syndicat d'eau du Trégor, Conservatoire du Littoral, Groupe Mammalogique Breton...). Leur ferme est un élément important de corridor écologique dans le secteur, grâce à la restauration et au maintien des prairies naturelles, la plantation d'arbres, la création de mares.
Leur ferme accueille des sorties nature, des groupes d'étudiants, des wwoofeurs, des stagiaires... mais aussi le Campagnol amphibie, la Loutre, de nombreuses plantes des zones humides (orchidées, plantes des milieux tourbeux...), des limicoles en halte migratoire, des chauves-souris (au moins 11 espèces).
Une partie de la ferme (18 ha) appartient à une Société Civile Immobilière (SCI), c'est à dire à des citoyens qui ont acheté des parts dans la société.