Les 13e rencontres Chiroptères Grand Sud auront lieu les 3 et 4 mai à Saint-Rémy-de-Provence.
Elles sont organisées par le Groupe Chiroptères de Provence (GCP), qui vient d’adhérer à Paysans de nature et constitue un groupe de partenaires agricoles et de l’environnement pour porter le projet dans la région PACA (la FRAB, la LPO,…).

On parlera forcément d’agriculture, beaucoup d’espèces de chauves-souris étant impactées par l’intensification des pratiques.
Rendez vous le samedi 3 mai après midi pour une présentation du GCP sur « intégrer les chauves-souris dans les pratiques agricoles », puis le dimanche 4 matin pour une table ronde intitulée Quel avenir pour la protection des Chiroptères en milieu agricole ?
Paysans de nature sera à la table ronde du dimanche 4 mai
Lors de la table ronde Quel avenir pour la protection des Chiroptères en milieu agricole ?, un rapide tour d’horizon sera proposé sur les fondamentaux de la relation écologique forte entre chauves-souris et milieux agricoles, sur la base de faits scientifiques. Puis une présentation de Paysans de nature sera proposée avec sa vision, ses méthodes et son fonctionnement via des fermes locales et un appui de structures régionales partenaires.
S’ensuivra un échange sur les expériences de chacun, les échecs et réussites et surtout les voies d’avenir pour entrer en action concrète dans un rapprochement entre paysannes, paysans et naturalistes.
Attention, les places sont limitées pour la table ronde, il faut s’inscrire
