Recherche Porteur(s) de projet en Vendée !

Terre de Liens Pays de la Loire recherche un porteur de projets pour la reprise d’une ferme bio

Une ferme bio située dans le marais breton vendéen

Terre de Liens Pays de la Loire recherche un ou des porteurs de projets pour une installation sur une ferme déjà en bio au Perrier, la Barre de Monts et St Jean de Monts.

Un volet « biodiversité » prédominant

Achetée en collaboration avec la LPO Vendée, la ferme se compose d’une maison d’habitation, de 2000 m² de bâtiments professionnels d’élevage et de 50 hectares de pré-marais en trois îlots, dont un collé aux bâtiments.
Les prés sont en zone Natura 2000 et sont éligibles à des MAE. Le fermier précédent arrête sa production caprine laitière avec transformation fromagère, la ferme peut accueillir tout type d’élevage (grands ou petits ruminants). Il y a un laboratoire de transformation sur place, mais le troupeau est déjà parti.

La ferme est propriété de la Foncière Terre de Liens qui recherche des fermiers prêts à s’installer et à louer l’ensemble courant 2020 via un bail rural environnemental. Vu les enjeux de biodiversité sur la ferme et le contexte social avec une association de producteurs (Gens Du Marais Et D’ailleurs) et une association de consommateurs (Collectif Court Circuit) engagés en faveur de la biodiversité, une sensibilité à la nature du porteur de projet est souhaité.

Plus d’infos sur le projet de reprise de ferme bio

Plus d’infos : http://terredeliens.org/pays-de-la-loire

Dossier de présentation du projet de reprise à télécharger ici
Candidature auprès de Terre de liens Pays de la Loire avant le 15 octobre 2019

Phasellus Sed dolor. ipsum risus justo amet, Nullam consequat. Lorem elit. vulputate,