Nouvelle convention d’animation Paysans de nature dans le Jura

Après les territoires de Rhône Alpes (Loire, Rhône, Drôme, Ardèche) au printemps, le 4 juillet dernier nous avons signé une nouvelle convention d’animation locale avec FNE Jura et la LPO Bourgogne Franche Comté (pour le niveau régional).

Un territoire est particulièrement concerné par cette convention : le Triangle d’Or (Poligny-Arbois-Salins) mais FNE Jura restera à l’écoute de toute émergence de groupes locaux ou d’initiatives paysannes dans le département.

La journée du 4 a été l’occasion pour une douzaine de paysannes et paysans jurassiens depuis longtemps convaincus de la démarche de signer leur charte d’engagement. Une petite table ronde a aussi été organisée, avec un public d’habitantes et habitants voisins.

C’est l’aboutissement de plusieurs années d’engagement des paysannes, paysans et de FNE Jura sur le sujet Paysans de nature, on est donc très contents.