Après un BTS Gestion et Protection de la Nature, Marine a roulé sa bosse pendant quelques années, jusqu'à se former au maraîchage bio et au maraîchage sur sol vivant. Elle a posé ses valises dans une petite ferme d'Ille et Vilaine en 2022.
Sur 1,5 hectares, elle cultive 7 000 m² pour fournir des légumes bio qu'elle vend en direct, au marché et à la ferme.
Le reste de la surface de la ferme est occupé par les bâtiments, un bassin de rétention d'eau pour l'arrosage, et un verger dans lequel elle élève une soixantaine de poules pondeuses pour vendre des oeufs.
Elle a la chance d'avoir des voisins qui cultivent des céréales bio (lentilles, sarrasin, blé, quinoa, chia, etc) et qui ont commencé à planter des haies. De son côté, elle conserve des zones non fauchées en bordure de haie et de bassin, la friche lui permet d'avoir des oiseaux typiques de ces milieux (et menacés), par exemple le Tarier pâtre. Elle a d'autres projets pour accueillir la faune...
Elle a jusqu'à présent recensé une quarantaine d'espèces d'oiseaux, et plusieurs espèces d'amphibiens et d'invertébrés utilisent son bassin de rétention.
Engagée à agrobio35 et à l'atelier paysan, elle accueille aussi des naturalistes de la LPO Bretagne et des évènements à la ferme comme les journées Paysannes de nature.