Après être passé par le circuit des naturalistes professionnels (BTS Gestion et Protection de la Nature, master 2 en écologie et gestion de la biodiversité, puis salariat en association de protection de la nature, en bureau d'études, au CNRS), Jérémy a fini par rejoindre son père et s'installer sur la ferme familiale.
Sur une ferme bio d'une centaine d'hectares, ils cultivent 80 ha de céréales, légumineuses et oléagineux. Le reste de la surface est constitué de prairies temporaires pour la rotation (20 ha), de prairies naturelles pour une petite dizaine d'hectares, d'un boisement de 4,5 ha et d'un important linéaire de lisière forestière.
Ils transforment une partie des céréales en pain, et font aussi de la conservation semences de variétés anciennes et populations. Le pain est vendu en direct à la ferme une fois par semaine, dans 2 boutiques et ponctuellement sur des marchés de producteurs locaux (- de 20km de la ferme).
La ferme est impliquée dans différents réseaux de l'agriculture paysanne et bio (en plus de Paysans de nature !) : le CIVAM, Vienne Agrobio, Cultivons la Biodiversité en Poitou-Charentes (réseau Semences Paysannes), le Syndicat des Bassins du Négron et du Saint-Mexme (SBNM). Elle est dans le territoire du Parc Naturel Régional Loire Anjou Touraine.
Le syndicat les soutient dans la création de 7 mares (dans un territoire où il n'y en a aucune). D'autres projets de renaturation sont en cours (haies, agroforesterie…), et Jérémy souhaite aussi ouvrir davantage la ferme au public (stagiaires, autres agriculteurs…).