Après une dizaines d’années passées dans le domaine de la protection de l’environnement, Marion et Alexandre ont choisi de se lancer dans un projet agricole respectueux du vivant sauvage, dans le Finistère, à proximité du Belon, qui est un fleuve côtier.
Maraîchers bio, ils vendent une quarantaine de légumes différents (pour une centaine de variétés), directement à la ferme, à une crèche associative et à 2 restaurants locaux.
Sur les 2,3 ha de la ferme, 1 ha est occupé par le maraîchage, le reste étant constitué de 0,5 ha de zones humides (bois et prairies), de haies, d'ourlets arbustifs et herbacés, de prairies spontanées.
Un bassin de rétention et la zone humide accueillent plusieurs espèces d’amphibiens et d’insectes en reproduction et permet à certains oiseaux d’eau de faire des haltes en migration (Martin-pêcheur d’Europe, Bécassine des marais, Chevalier cul-blanc…).
7 nichoirs ont été implantés durant l’hiver 2023 ; plusieurs autres nichoirs et des perchoirs sont en cours de construction. Des réflexions sont en cours (implantation d’arbres isolés, de nouvelles haies, de murets, de bandes fleuries, reprise des berges du bassin, création de mares…).
Marion et Alexandre accueillent divers publics sur la ferme : des consommatrices et consommateurs (vente à la ferme et portes ouvertes), des groupes d'étudiants, de scolaire, des stagiaires...