Annuaire Paysans de nature

Accueil / Annuaire Paysans de nature

CIVAM – ADAGE 35

Infos utiles
Adresse:
17 Rue du Bas Village, Cesson-Sévigné, France, 35577 Cesson-Sévigné
Département: Ille-et-Vilaine, 35

Le CIVAM ADAGE 35 est, avec une petite quinzaine d'autres structures environnementales et agricoles, membre du Collectif Breton qui porte le développement du projet Paysans de nature dans la région Bretagne.

Les activités du CIVAM Adage

Cette association de paysannes et de paysans promeut les systèmes herbagers comme un moyen de produire plus respectueux des humain·es et du vivant. Produire une alimentation de qualité, dégager un revenu décent, respecter ses animaux et les écosystèmes avec lesquels on travaille, améliorer le bien-être paysan au travail, replacer les paysannes et paysans au cœur des décisions sur les fermes… sont des axes de travail de l'association.

Le collectif est au cœur de ses actions, notamment à travers des groupes d'échange de pratiques animés selon les principes de l'éducation populaire.

Pourquoi avoir rejoint le collectif Paysans de nature en Bretagne

L'Adage partage l'idée que les fermes sont des espaces clé pour le maintien et le développement de la biodiversité. L'interconnaissance, l'échange d'expériences et l’organisation collective entre mondes paysan, naturaliste et citoyen est un levier important pour la prise en compte de la biodiversité.

CIVAM ADAGE 35