Installés depuis 10 ans sur une ferme de 3 hectares en agriculture biologique et maraîchage sur sol vivant, Carol et Christophe cultivent des légumes, des plantes aromatiques et médicinales, des plants, des fruits (pommes et autres fruits variés), sur 5000 m². Le reste est occupé par de la prairie naturelle fauchée, 1,5 km de haies champêtres, 2 mares.
Ils fabriquent des jus, des confitures, des tisanes, des pesto, des chutneys.
Tout est vendu en vente directe, à la ferme ou sur des marchés.
Ils accueillent de nombreux porteurs de projets agricoles et stagiaires. C'est comme ça que Eugénie les a rejoints récemment, comme wwoofeuse, puis comme stagiaire, puis comme nouvelle paysanne de la ferme !
Et voilà que depuis l'automne 2023, ce sont Gaëlle et Stéphane qui ont rejoint la ferme, pour développer un volet herboristerie et créer une activité de boulangerie paysanne. Tous deux sont aussi passionnés par la torréfaction, ils testent des fabrications de “cafés” de végétaux à base de glands, de châtaignes, de pissenlit, de bardane…
A terme, la ferme souhaite développer l'accueil pédagogique (sur des thématiques nature, jardin, transformation, soins).
Sinon, depuis leur installation, il ont planté des haies et creusé une mare. Des zones sont laissées sans entretien. Ils n'utilisent aucun intrant, aucun travail n'est mécanisé dans le jardin et le verger, et ils sont presque autonomes dans la production de semences et plants.
La ferme est aussi dans le réseau Accueil Paysan, dans les réseaux Maraîchage sur Sol Vivant, Semences Paysannes, de l'éducation à l'environnement du pays de Fougères